L

e Bureau des Etudiants de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Éducation et de logopédie est une structure ayant comme objectif de renforcer la communication entre l’ensemble des délégués et représentants des étudiants. Le Bureau des Etudiants se réunit une fois par mois en invitant tous les délégués, les représentants étudiants, la Conseillère aux études ainsi que toute autre personne désireuse de s’y joindre.

Quelle est la différence entre délégué et représentant des étudiants  ?

Le délégué est la personne qui facilite la transmission des informations entre les étudiants, les professeurs et l’apparitorat. Il y en a un ou plusieurs par année et par filière (psychologie, logopédie ou sciences de l’éducation). 

Les représentants étudiants, quant à eux, sont les personnes qui siègent au conseil des études et/ou au conseil de Faculté. Il existe deux conseils des études (un pour la psychologie et les sciences de l’éducation et un pour la logopédie) et un conseil de Faculté chacun se réunissant une fois par mois. Il y a six places pour les représentants étudiants dans chaque conseil des études et dix places au conseil de Faculté. Le conseil des études traite de points qui concernent les cours, les examens, les stages ou autres. Ces réflexions sont ensuite redirigées au Conseil de Faculté qui a le rôle de prise de décision et qui vote certains points. Les étudiants ont une place particulièrement importante au conseil de Faculté puisqu’ils interviennent pour 20% dans les votes.

EN SAVOIR +

Nos missions principales

  • Discuter des points en cours aux conseils des études et au conseil de Faculté qui concernent les étudiants
  • Mener des projets identifiés comme importants pour les étudiants
  • relayer et tenter de trouver des solutions aux éventuels problèmes rencontrés tout au long de l’année par les étudiants.

Exemples de projets

  • Réflexion sur la modalité de vote en Conseil de Faculté qui se fait pour le moment à main levée
  • Valorisation du statut de représentant et de délégué à travers des formations sur la gestion du temps, la prise de parole en public, etc.
  • Réalisation d’un guide du délégué et du représentant étudiant
  • Numérisation des supports de cours
  • Accès à la gratuité des syllabus (version papier) pour tous les étudiants boursiers

liste des delegues

FEDERATION DES ETUDIANTS DE ULIEGE

PORTAIL ULIEGE - CONSEIL DE LA VIE ETUDIANTE

PORTAIL ULIEGE - REPRESENTATION ETUDIANTE

Share this page